coiffures pour le reveillons

21/12/2011

coiffures pour le reveillons



A quelques nuits tout juste des réveillons, il vous reste un détail à ne surtout pas négliger, ce sont… vos cheveux ! Petit tour d’horizon des gestes beauté que vous devrez accomplir dans les jours précédant les fêtes pour ne pas stresser comme une perdue à la dernière minute.

Rien de tel qu’une coiffure réussie pour parachever votre parure de fêtes. Avant de passer à cette étape toutefois, quelques préparatifs s’imposent. Par exemple, faites profiter vos cheveux de quelques soins hydratants et nourrissants.

Si vous avez le cheveu naturellement sec, vous manquez sans doute de sébum ! Sous les assauts conjugués du froid et du vent, vos cheveux seront c’est évident, encore moins lubrifiés qu’à l’ordinaire. La solution, c’est de leur apporter un appoint d’hydratation grâce à un masque fait-maison. Une recette toute simple : mélangez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive et autant de jus de citron. Prenez quelques minutes pour le réaliser après vous être lavé les cheveux et appliquez-le après votre shampooing. Laissez reposer une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau claire.

Vous avez au contraire les cheveux gras ? L’excès de sébum et l’impression d’avoir les cheveux « sales » vous hantent en permanence ? Vous pouvez bien sûr, vous laver les cheveux un plus souvent. Un jour sur deux par exemple, en utilisant un shampooing doux. En revanche, évitez de trop frotter votre cuir chevelu. Vous ne feriez qu’aggraver le problème, en stimulant les glandes sébacées qui produiront encore plus de sébum…

Cependant si ce sont vos racines qui sont trop grasses, il n’en reste pas moins que vos pointes elles, ont besoin d’être nourries. Ayez donc la main légère sur les baumes après-shampooing. Ils alourdissent le cheveu et lui donnent l’air plat, comme s’ils manquaient de ressort. Même si vous avez prêté grande attention à bien les rincer. En revanche, n’hésitez pas à utiliser ces baumes sur vos pointes, en applications bien localisées et cicblées.

Des coiffures… ou un accessoire

Pour éviter de stresser le jour J – parce que vous aurez autre chose à faire, surtout si vous recevez – lavez- vous les cheveux la veille. Vous pourrez poser vos bigoudis ou faire votre brushing tranquillement, sans être sous pression. Le lendemain, tout cela sera bien plus facile à coiffer !

Question coiffure, tout dépend bien entendu de vos goûts, de votre tenue, de la longueur de vos cheveux… Les coupes courtes peuvent s’armer de gel ou de laque pour créer un effet « coiffé-décoiffé ». Pour les chevelures plus longues, le choix est encore plus vaste. Vous pouvez les attacher en queue-de-cheval avec un élastique un peu sympa, que vous cacherez en l’entourant d’une mèche de cheveux. Pas trop d’ordre tout de même, la fête n’est pas forcément à la sagesse… Laissez quelques mèches encadrer votre visage.

Si vous portez une jupe ou une robe de couleur par exemple, vous pouvez compléter votre tenue par un chignon bas agrémenté de quelques mèches plus lâches. En revanche, si vous portez un pantalon de tailleur ou toute autre tenue plus sobre, laissez vos cheveux détachés, et gardez quelques boucles folles pour adoucir votre style.

Enfin pensez aux accessoires : un serre-tête avec des plumes, des barrettes pailletées ou des pinces en strass mettront davantage votre chevelure en valeur, et donneront une touche festive à votre coiffure.

Quelques idées produits : 
- Shampooing pour cuir chevelu et cheveux gras Sabal® de Ducray ; 
- Shampooing-douche d’Hydraflore ; 
- Baume après shampooing nutritif et démêlant au beurre de mangue ou à la cire de magnolia de Klorane ; 
- Cire coiffante éclat lumière de René Furterer ; 
- Des barrettes, des serre-têtes et des élastiques de Headband.fr, une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires pour cheveux et les marques de créateurs français.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments