La coupe au carré: Tendance coiffure automne hiver 2011 2012

24/11/2011

 

La coupe au carré: Tendance coiffure automne hiver 2011 2012


Cette saison, vous n’aurez pas à vous torturer entre les cheveux longs et les cheveux courts. La tendance coiffure automne hiver 2011 2012 veut que vous optiez pour une coupe au carré. Carré court, carré boule, carré glamour, carré long ou encore carré dégradé, découvrez toutes les coupes de cheveux tendance hiver 2012 pour être toujours à la pointe !


Le carré glamour, tendance coiffure automne hiver 2011 2012

 

Avec la rentrée, vous n’avez qu’une envie : changer de tête ! Sauf que voilà, vous êtes tiraillée entre les cheveux courts et les cheveux longs. Et si vous coupiez la poire en deux ? Coup de chance, cette année, l'automne hiver 2011 2012 a parié sur le carré ! Découvrez toutes les tendances coiffure de l'hiver 2012 !

 

  • Le carré glamour façon années 50 :

Le carré vous plonge tête la première dans la beauté hollywoodienne des années 50. Telle une Grace Kelly, le carré devient glamour. Il est travaillé. Des boucles, un coiffage souple et une mèche balayée sur le côté, la coiffure est dégradée, légèrement plongeante, pleine de mouvement. Pour la coloration, c’est un blond Hitchcockien pour un visage d’ange.

 

 

  • Le carré allégé, coiffé décoiffé :

Pour suivre la tendance masculin au féminin, le carré devient androgyne. Il se porte avec une frange longue et arrondie. La coupe au carré se porte allégée pour plus de souplesse. Sur un châtain foncé, vous optez pour un balayage soleil pour de subtils reflets.

 

 

  • Le carré boule dégradé :

La nuque est parfaitement dégagée pour ce carré « effet boule ». Contrairement aux apparences, la coupe de cheveux est très féminine. Pour la couleur, vous fondez pour un roux caramel qui apporte toute la lumière nécessaire pour votre visage.

 

 


  • Le carré dégradé :

Pour suivre la tendance néo-bourgeoise, vous optez pour un carré légèrement dégradé.  Sachez que si votre coiffeur coupe la mèche de devant en M, vous aurez un large choix de coiffures. À vous les effets de mèche ! Avec un brushing parfait, vous optez pour les pointes arrondies vers l’intérieur et c’est la tendance assurée !

 

 

  • Le carré net :

Vous vous transformez pour la rentrée. Si le carré net est strict, il peut aussi être très féminin. Une frange droite et des cheveux lisses, votre coiffure ne bouge plus d’un poil !

 

 

  • Le carré déstructuré :

Pour suivre la tendance coiffure automne hiver 2011 2012, vous devrez optez pour un carré déstructuré pour une coupe de cheveux moderne. Pour la saison hiver 2012, vous plongez dans le contraste des couleurs en optant pour un blond nordique.

 

 

  • Le carré bouclé :

Le carré est imaginé mi-long pour les cheveux bouclés. Le séchage est naturel pour une coupe de cheveux pleine de volume.

 

 

  • Le carré long :

Si vous n’avez pas envie de perdre vos longueurs, vous pouvez faire une mini concession avec le carré long. Votre crinière s’arrête au niveau de vos épaules. Pour le brushing, la coiffure se porte lisse et les pointes légèrement recourbées vers l’extérieur.

 

 

  • Le carré flou :

 Votre icône ? Alexa Chung. Pour suivre la tendance automne hiver 2011 2012, vous devez porter un carré flou. Vos cheveux ne sont ni lisses ni bouclés. Légèrement ébouriffés, vous pouvez même porter la raie au milieuC’est LA tendance coiffure incontournable !

 

 

  • Le carré court :

Le carré court se démocratise. Il pointe le bout de son nez sur le podium de la tendance. Le carré court s’arrête juste en dessous de l’oreille. Parfaitement brushé, il se porte travaillé, lissé et arrondi.

 

 

  • Le carré frisé :

Se lancer dans le carré court si vous avez les cheveux frisés, c’est l’angoisse assurée. Pour prévenir les catastrophes post-coiffeur, vous optez plutôt pour une base longue faussement carrée. Des cheveux qui tombent sur les épaules avec un dégradé constant, c’est une coupe de cheveux qui s’adapte à tous les types de cheveux.

 

 

  • Le carré ondulé :

Et puis, le carré peut se porter aussi avec des cheveux ondulés. Toujours travaillée, votre coupe de cheveux est faite d’ondulations pour une coiffure navy.

 

coupe au carre Tendance coiffure automne hiver

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments